News & Actualités

5 races de chiens pour les séniors

chiens pour les séniors

Réputé pour sa fidélité et son dévouement, le chien est un animal de compagnie qui apporte un réconfort en cas de solitude, surtout aux seniors. Il permet à ces derniers de ne plus être seuls et de se sentir en sécurité, car il peut défendre son maître en toute situation. Toutefois, avant d’adopter un chien, il convient de connaître la race idéale qui puisse convenir aux personnes du troisième âge. Focus !
 

Le Bichon Maltais

Le Bichon Maltais est un petit chien qui possède une grande intelligence et doté d’une sérénité absolue. Il faut préciser que la particularité avec cette race est la simplicité de son mode alimentaire. Les produits proposés par Ultra Premium Direct lui conviennent parfaitement. Vous devez savoir que le Bichon Maltais est un chien doux et très affectueux qui aime témoigner son grand attachement à son propriétaire.
 

Il préfère rester en permanence en compagnie de ce dernier. C'est donc l'idéal pour les seniors, car ils ne s’absentent pas toute la journée. De plus, sachez que cette race est élégante grâce à ses attraits physiques notamment sa longue fourrure blanche. En outre, ce chien est sociable avec les autres animaux et sait se montrer joueur dès que l’occasion se présente. Par ailleurs, si cette race convient aux seniors, c’est aussi parce qu’elle est facile à éduquer et elle est obéissante aux ordres de son maître.
 

Le Caniche

Le Caniche est une race de chien qui doit sa popularité à sa capacité d’adaptation, mais également à sa facilité de dressage. Grâce à son caractère dynamique et jovial, il s’est imposé comme l’un des meilleurs animaux de compagnie.

Comme vous pouvez le lire sur https://www.ultrapremiumdirect.com, cette race apprécie les promenades quotidiennes. Il convient donc aux personnes âgées. Intelligent et curieux, le caniche sait se montrer attentif et protecteur. De plus, il cherche toujours à faire plaisir à son maître et aime apprendre de nouveaux tours, nager, jouer ou courir.
 

Il apprécie les câlins de son propriétaire. Il est capable de souffrir d’anxiété quand il ressent de la tristesse venant de celui-ci. Aussi, sachez que le caniche ne requiert pas un entretien particulier à chaque instant. Les seniors n’auront donc pas de difficultés à ce niveau. Cette race de chien est très attentive aux gestes inhabituels et aux présences suspectes. Il n’hésite pas à alerter son maître de par ses aboiements.
 

Le Spitz nain

L’une des particularités avantageuses de cette race de chien réside dans le fait qu’il se plaît aussi bien en ville qu’à la campagne. Actif de nature, le Spitz nain joue le rôle d’antidépresseur pour les personnes qui se sentent souvent seules. C’est un animal très attaché à son maître, affectueux et facile à vivre peu importe l’environnement dans lequel il se trouve. Il faut aussi souligner que cette race de chien a une grande confiance en elle-même, gage d’une sérénité en toute situation.
 

De plus, le Spitz nain ne présente pas un caractère agressif que ce soit envers les humains ou ses congénères. Si cet animal est adapté aux seniors, c’est parce qu’il témoigne d’une humeur positive pour le plus grand bonheur des personnes âgées. En ce qui concerne son régime alimentaire, il préfère les repas riches en protéines en petites quantités deux fois par jour.
 

Le Carlin

Au début, il faut préciser que le Carlin possède toutes les qualités nécessaires pour être un compagnon parfait pour un senior. D’une part, c’est un animal au caractère malicieux qui saura divertir ce dernier grâce à son côté joueur. Ensuite, sachez que le Carlin n’aime pas les exercices intenses. Il préfère rester à la maison ou partir en promenade avec son maître. Il faut également noter que cette race de chien s’acclimate très vite à la vie de famille. C'est l'idéal si vous vivez avec vos petits-enfants.

Son hygiène de vie requiert un environnement propre et des repas composés d’aliment complet pouvant lui assurer une croissance équilibrée. Par ailleurs, sachez que le Carlin peut être adopté par tout type de maître, qu’il soit expérimenté ou pas. Facile à toiletter, il a une espérance de vie comprise entre 12 et 15 ans. Ce qui en fait un bon compagnon à long terme.
 

Le Bouledogue français

Il est obligatoire d’évoquer le Bouledogue français lorsqu’on parle de races de chiens idéales pour les seniors. Reconnu pour sa vivacité et pour offrir une affection à son propriétaire, il est facile à éduquer, car il est très intelligent. Cet animal possède une grande sensibilité, un caractère sociable, fidèle et n’aboie pas souvent. Il est donc idéal pour la tranquillité des seniors. De plus, le Bouledogue français adore les câlins, aime se faire dorloter et les promenades quotidiennes lui suffisent comme distraction.
 

D’un tempérament joyeux, il demeure dépendant de son maître auprès de qui il a besoin de rester constamment. En effet, il ne supporte pas la solitude. Il est de nature très douce et n’est aucunement craintif avec les étrangers même s’il privilégie les contacts en la présence de son propriétaire.
 

En somme, il faut dire que ces cinq races de chien font partie des plus recommandées pour l’accompagnement des seniors. Toutefois, retenez que la liste n’est pas exhaustive et donc le choix vous reviendra en fonction de vos habitudes quotidiennes.

La presse en parle :