News & Actualités

Comment devenir mannequin senior ?

comment devenir mannequin senior photo

Vous avez toujours rêvé d’être mannequin ? Vous vous demandez si c’est toujours possible après 50 ans ? Bien sûr que oui ! Avec l’évolution de l’industrie et la diversité des produits, les agences de mannequinat sont ouvertes aux seniors et peut proposer un moyen créatif de fêter sa retraite grâce à une activité lucrative qu'un actif ne peut occuper. Comment devenir mannequin senior ? Découvrez dans cet article l’essentiel à savoir au sujet du mannequinat senior. 

Constituer votre book

La première chose à faire lorsque vous vous lancez dans votre carrière de mannequin senior, c’est la création de votre book.

 

Un book est un livre qui contient une collection de vos meilleures photos. Mais puisque vous êtes débutant, vous n’êtes pas tenu de fournir un catalogue complet.

Choisissez des photos qui mettent en avant votre look et votre personnalité. Optez pour des photos portrait et des photos complètes. Choisissez des tenues selon votre silhouette. 

Faire de jolies photos

Avec l’aide d’un photographe professionnel, prenez des photos sous différents angles avec des éclairages variés. Priorisez la lumière du jour, ou encore un joli coucher du soleil. Toutes les occasions sont bonnes. Peut être qu'une photo professionnelle lors de la célébration de votre anniversaire de mariage sera un déclic pour vous.

Contacter une agence de mannequins seniors

Après avoir créé votre book, prenez contact avec une agence de mannequinat senior. De manière générale, il vous sera demandé des informations sur votre âge et vos mensurations.

Participer aux castings

Les castings vous offrent l’opportunité d’être engagé dans une agence de mannequinat senior. Ce sont des évènements qui vous permettent de vous perfectionner. Il y a une pléthore de sites en ligne à partir desquels vous pouvez vous inscrire selon les thématiques qui vous intéressent.

 

Que vous soyez intéressé par le cinéma, la mode, l’agro-alimentaire, etc, il y a de la place pour vous. Soyez attentif, prenez note et mettez les conseils en pratique.

Les critères de sélection d’une agence de mannequinat pour seniors

Que vous soyez professionnel ou novice dans le domaine du mannequinat, vous pouvez postuler pour devenir mannequin senior. Les agences de mannequins sont toujours à l’affût de nouveaux visages. 

 

Par rapport aux exigences d’âge, vous êtes apte à être mannequin senior si vous avez au moins 50 ans. Vous devez être photogénique et naturel. Ce qui importe le plus, c’est l’énergie, l’assurance que vous dégagez. Vous devez être capable de bouger et d'effectuer des voyages. 

Comment se tenir en tant que mannequin senior ?

Vous avez passé l’étape du casting et vous avez signé dans une agence de mannequin senior. La suite ?

 

Vous devez savoir vous tenir lors d’une séance photo. Vous devez être ponctuel à chaque rendez-vous. Soyez courtois avec toutes les personnes que vous rencontrez à l’agence. Aussi, il vous faut écouter et suivre attentivement les instructions lorsque vous êtes devant la caméra.

Prendre soin de soi en tant que mannequin senior

Quel que soit votre âge, vous devez prendre soin de vous. Cela inclut une alimentation saine et équilibrée. Pour améliorer votre santé vasculaire et cérébrale, faites de la marche quotidienne. Selon vos conditions physiques, vous pouvez faire entre 3 000 et 7 000 pas par jour. 

 

Votre peau a également besoin d’une attention particulière. Ayez une excellente routine de soins pour votre peau. Cela ralentit les signes de vieillissement, notamment les rides. Évitez une exposition excessive au soleil. Prenez soin de vos cheveux. Ils doivent maintenir une bonne épaisseur et un bel éclat.

 

Et puisque le sommeil est essentiel pour vous maintenir en pleine forme, dormez suffisamment pendant la nuit.

Prenez le temps de récupérer après les activités sportives. 

Utiliser les réseaux sociaux pour avoir de la visibilité

Les réseaux sociaux, particulièrement Instagram, sont l’un des meilleurs moyens pour améliorer votre visibilité. Avec une bonne maîtrise des outils que fournissent ces médias, vous pourrez bâtir une audience engagée, constituée de personnes plus jeunes que vous. 

 

Pour attirer l’attention des grandes marques, partagez vos looks de mannequin senior, votre routine quotidienne ou encore vos soins de beauté.

 

À la longue, vous pourrez même gagner de l’argent si vous avez beaucoup d’abonnés, surtout pour faire la publicité des produits de ces grandes marques. 

Poser avec un autre mannequin senior plus connu

Vous pouvez faire des photos avec des camarades qui ont plus de visibilité que vous. Demandez-leur de partager ces photos sur leurs comptes de réseaux sociaux. Cela drainera une audience vers votre compte.

La presse en parle :