«1er site visité par les Séniors de + de 50 ans»

Partager cette annonce sur

     

Flux rss

 

< Retour aux résultats

Vol en montgolfière + balade pédestre découvertes insolites

Annonce déposée par Thierry le 21/08/19

Informations générales

Ville : 75015 Paris3

Détail de l'annonce

SAMEDI 31 AOÛT à 13h30

Un petit vol en montgolfière avec le ballon Générali, suivi d'une belle balade découverte sur l'Ile aux cygnes et ses environs, ça vous dit ?

Rendez-vous à 13h30 avec Jean Pierre et Thierry métro Balard départ 13h40 pour une balade d'exception, prendre l'air ensuite un périple pédestre entre l'Ile aux cygnes, le quartier de Passy et le Trocadéro.

UNIQUEMENT POUR LES BONS MARCHEURS
RESERVATION INDISPENSABLE 01.455.456.52 Places limitées sur le ballon
Consulter notre site: http://nouvelledimension.free.fr
PARTICIPATION 24 € Comprenant le vol et la balade découverte guidée commentée

Nous découvrirons le Parc Citroën en allant jusqu'au bord de Seine, pour rejoindre la montgolfière où nous pourrons faire un vol avec le ballon Générali pour une montée d'un quart d'heure et apprécier notre belle capitale et ses monuments, (Facultatif selon météo)

Par une douce ascension de quelques minutes, nous pourrons ensuite apprécier les paysages à 150 m de hauteur.

De retour les pieds sur terre avec Thierry votre guide, nous reprendrons notre balade découverte pour longer le quai de Javel. Javel est le 60ème quartier de Paris en 1860. Avant ce village faisait partie de la commune d'Issy.
Nous passerons sur les ponts de Mirabeau et de Grenelle que nous descendrons pour arriver sur l'île aux cygnes (anciennement digue de Grenelle) nous emprunterons l'allée aux Cygnes, d'une longueur 890m sur 11m de large, cette 3eme île parisienne est bordée d'arbres de chaque coté pour un total de 322,
de 61 espèces différentes depuis 1830, nous passerons sous le pont Rouelle c'est un ouvrage de pierre et arches métalliques. Construit pour l'exposition universelle de 1900, il a été désaffecté en 1937, puis remis en service en 1988 à l'occasion de l'ouverture de la branche nord de la ligne C.

Ensuite à la pointe en avale de l'île accueille depuis 1889 trois ans après l'installation de la Statue de la Liberté à New York (28 octobre 1886), une réplique parfaite de celle-ci, offerte à la France par les citoyens français établis aux États-Unis.Il s'agit de la version en bronze d'un modèle d'étude en plâtre réalisé par Bartholdi pour concevoir le monument.
Elle est tournée vers New York, tournant le dos à notre tour Eiffel, plus petite que l'originale ne mesurant que 11,50m l'originale située a New York mesurant 46,50m.
De retour de l'Ile nous traverserons le pont de Bir Hakeim pour monter vers le quartier bourgeois de Passy et quelques surprises insolites que nous découvrirons sur notre parcours et pour rejoindre le jardin du Trocadéro.
Prévoir une paire de chaussures de marche

Notre parcours se terminera Place du Trocadéro où nous prendrons le pot de l'amitié.

Envoyer l'annonce à un ami :   
 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. OK